Bandu2.com immobilier-grenoble » immobilier-grenoble - Блог jedeniche Войти

Создать блог!

immobilier-grenoble
immobilier-grenoble : immobilier-grenoble
Grenoble est une ville du Sud-Est de la France, chef-lieu du département de l'Isère, ancienne capitale du Dauphiné, capitale des Alpes françaises. Elle est la ville-centre de la deuxième agglomération de la région Rhône-Alpes après celle de Lyon.

** Поделитесь блог **

Общая информация

Адрес: http://immobilier-grenoble.bandu2.com

Создание: 14/05/2009 20:24
Обновление: 14/05/2009 21:07
Статьи 5
Изображения 4
Визиты неделю 6121
Всего посещений 988

Une nouvelle entrée pour Grenoble
La fédération du BTP de l'Isère et l'écoconstruction
Les prix résistent mieux dans les centres-villes
Augmentation de la fiscalité

immobilier-grenoble :: immobilier-grenoble


Другие блоги: immobilier- ... | immobilier- ... | ...

France - jedeniche
Положение: 2/56779 Пользователи

Элементы отсортированы от новых к старым!

bandu2 : menu_arrow.gif Статья: Le nouveau quartier Bouchayer-Viallet - 14/05/2009 21:07

Le premier bâtiment tertiaire "Les reflets du Drac" d'une superficie de 12 000 m2 est en cours de livraison. Il côtoie un hôtel d'entreprisse qui accueille ses premiers occupants.

L'îlot B verra bientôt émerger de nouvelles constructions avec la réalisation d'appartements neufs qui suivront également une démarche HQE. Démarche qui aboutira en 2011 à la construction d'un bâtiment tertiaire de 3 000 m2 à énergie positive.

Le site verra également l'arrivée d'un hôtel trois étoiles Marriott d'une capacité de 100 chambres et d'un hôtel Première Classe de même capacité.

La ville de Grenoble a confié l'aménagement de ce site à la SEM 2000 qui espère achever sa mission en 2014.

http://www.jedeniche.com

bandu2 : menu_arrow.gif Статья: Une nouvelle entrée pour Grenoble - 14/05/2009 21:05

Une nouvelle entrée pour Grenoble

L'aménagement de la presqu'ile a démarré le 22 septembre 2008 avec la décision du conseil municipal de lancer les études ainsi que la concertation pour la création d'une ZAC de 250 hectares.

Au bout de ce projet qui devrait durer une quinzaine d'années, la construction de logements (appartements neufs, maisons neuves...), de laboratoires de recherche, de commerces, de services et de grandes infrastructures.

Les nouvelles technologies notamment en terme de développement durable se retrouveront au coeur de ce projet évalué pour l'instant à 850 millions d'euros. Un financement qui devrait être partagé entre la région, l'état, l'union européenne, le CEA, l'opération campus et des fonds privés.

Ce nouveau projet d'immobilier neuf sur Grenoble est de plus dynamisé par la candidature de Grenoble aux jeux olympiques.

http://www.jedeniche.com

bandu2 : menu_arrow.gif Статья: Augmentation de la fiscalité - 14/05/2009 21:04

La fiscalité de l’immobilier sur Grenoble fait couler beaucoup d’encre.

La publication des chiffres des taux d’imposition des 40 plus grandes villes de France dans le quotidien « Les Echos » a fait apparaitre Grenoble en tête de liste avec la 7ème plus forte progression de France. La taxe d’habitation augmentera de 11,9 % et la taxe foncière progressera de 12 %.

http://www.jedeniche.com

Augmentation de la fiscalité

bandu2 : menu_arrow.gif Статья: Les prix résistent mieux dans les centres-villes - 14/05/2009 21:03

Selon le Crédit Foncier les prix de l’immobilier connaissent une meilleure résistance lorsque les biens immobiliers se situent en centre-ville. Le Crédit Foncier n’anticipe aucune dégradation franche pour les biens immobiliers situés dans les centres-villes. Le Crédit foncier a également classé la capacité de résistance à la crise, des principales villes françaises, en se basant sur des critères objectifs tels que le dynamisme, la démographie, l’attractivité économique, l’aménagement du territoire et les moyens de transport. La cotation va de C (résistance médiocre) à B+ (bonne résistance). L’immobilier sur Grenoble offre selon le Crédit Foncier une bonne résistance avec une cotation B.
http://www.jedeniche.com
Les prix résistent mieux dans les centres-villes